Mère Nature ne coopère pas! Il fait si froid… le vent souffle sans cesse! La température rend notre périple des plus ardus.

Encore aujourd’hui, une de nos motoneiges nous fait des misères… pas évident de réparer une motoneige en pleine forêt! Tout ceci a pour effet de déstabiliser le groupe de marcheurs.

Pour le moment, la motivation et l’excitation qui nous envahissaient tous il y a seulement quelques jours ont fait place à la morosité. Le groupe éprouve des lacunes évidentes; je me demande si certains avaient imaginé la complexité d’une telle excursion. Que ce soit à cause d’un manque probable d’entrainement et de préparation ou d’une incapacité momentanée à se concentrer sur le but pour la journée, la synergie de groupe en prend un coup. L’esprit d’équipe, la camaraderie, éléments cruciaux pour un tel défi, ne sont pas au rendez-vous… Et je dois dire que tout ceci m’attriste.

Et donc, pour moi aussi c’est difficile. La complicité, la coopération de tous, tout ce qui nourrit la synergie n’y sont pas et j’ai besoin de sentir ceci pour porter le groupe… J’ai froid… Je suis épuisé… Nous le sommes tous!

Qu’à cela ne tienne!! Demain, nous resterons ici… Une journée, pour vivre ensemble… pour se parler… pour s’ajuster… Nous en avons tous grand besoin… Une mise au point s’avère nécessaire.